Events
Now Reading
Geek’s Instinct – L’EpicFail
0

« Geek instinct », un évènement qui a fait parler de lui, mais ‘le hype’ n’était pas à la hauteur de nos espérances.

Tout commence avec un retard de 2 heures, décalant ainsi le début de l’évènement à 11h. « The Zoubra Team » nous avait promis diverses activités telles que des tournois de jeux vidéo, des espaces Free to Play ainsi que des Cosplay Shows. La plupart des visiteurs ont fait un long trajet pour assister à cet évènement, sachant qu’il se déroule au « Complexe des jeunes à Sfax ».  Les activités, supposéesse dérouler à l’intérieur de ce complexe, ont trouvé refuge à l’extérieur du bâtiment.

Plus que 400 visiteurs ont passé toute la journée étouffés sous un soleil de plomb, accompagné d’une température avoisinant les 40°, sans accommodation ni service. Pour l’espace Free to Play, le nombre de postes était limité, et puis durant la pause déjeunée, les personnes qui ont voulu bénéficier de cet espaceont été priées de quitter l’espace, de la façon la plus désagréable possible. De plus, comme cité plus haut dans ce paragraphe, nous parlons d’une pausedéjeunée qui commença à 11h30 et s’est terminée à 16h.

Quoi de mieux qu’une agression physique pour pimenter « la reprise » de cet évènement ? Pour des raisons inconnues, les membres de la « Tatrim Team » ont en fait les frais. Ces derniers se sont fait aborder de manières très peu humaines (nous pouvons dire même animale) par le staff de l’«évènement » et les membres de la sécurité de l’évènement. Ces actes de violence physique ont été garnis d’insultes (à la tunisienne, comme nous les aimons). Sous le choc, certains membres de la « Tatrim Team » se sont exprimés face à cette agression gratuite, et dans un élan de rage, ont appelés à boycotter les nouveaux évènements tunisiens, chose qui peut être compréhensible après une première édition de « Cosmania » raté aussi. Le souci est que ces « stars du clic » ont un fan base importante, et disons-le, influençable facilement. Et pour conclure leur mascarade en beauté, les personnes ayant demandé un remboursement se sont vu humilier de la pire façon possible.

Et face à cette réaction prématurée de la part de cette équipe, Plusieurs  Youtubeurs ont réagi afin de canaliser cette rage, comme  Ahmed Kallel (AKA : TunisianGamerz/ Ahmed Capo) et MouadhYaacoubi (AKA : Moon) qui ont demandé aux gens de se calmer et de prendre du recul pour mieux comprendre la situation, au lieu de réagir instinctivement et, si on peut se le permettre, bêtement, évitant ainsi de sortir des propos insensés.

Pour résumer, l’évènement en lui-même était un acte d’arnaque par des personnes qui ont profité de la passion des jeunes pour la culture geek et ceci dans le cadre des intérêts personnels. Ils ont essayé d’attirerle maximum des visiteurs en utilisant le nom des grandes équipes « TatrimTeam », pour au final, disons-leconcrètement, nous offrir un « tas de merde ».

Et pour conclure, un évènement « trap », avec un staff désagréable, des conditions déplorables et une réaction prématurée. Certes il s’agit d’une mauvaise expérience, mais nous en avons tous appris quelque chose et espérons que les prochains évènements seront meilleurs, et ne réagissez pas de façon impulsive, que ce soit les « stars » ou simplement les spectateurs.Certes les organisateurs de cet évènement ont créé ce ‘fail ‘, mais il est aussi de la responsabilité des joueurs de se renseigner  avant d’aller tête basse à un évènement, surtout si c’est sa première édition (background des organisateurs, etc…).

About The Author
Nexus_Mag

Leave a Reply